Il est temps

Il est temps de voir le Divin en nous sans jeter sur Lui ce que nous en avons lu dans les livres obsolètes ou ce que nous en avons appris dans les vieilles leçons religieuses (qui n’ont de religieux que le mot et qui ne sont que des pénitences répétées en boucle faisant perdre tout le Sens).

Il est temps de laisser le Divin grandir en nous, le Vrai, pas le dieu de pacotille. Il est temps de se retourner et de s’approcher au plus près pour se fondre en Lui

De ne plus porter un regard ignorant construit dans le temps. De regarder le Divin qui s’exprime chaque jour, chaque minute, chaque seconde, dans le si près, le si infime que nous ne voyons pas, trop occupés que nous sommes à scruter au loin tout ce qui semble pouvoir nous rassurer : nos acquisitions, nos activités, nos relations à tout prix, nos pensées, éphémères distractions…

Il nous faut décoller nos yeux de nous-même, plonger au cœur du cœur, dans cet endroit de mystère car là où nous nous tenons, nous ne nous trouvons plus et c’est pourquoi nous souffrons.

Aller au cœur du Mystère, notre propre cœur battant d’incertitudes, pour retrouver le Divin, notre seule véritable Maison, et s’y abandonner… pour se retrouver.

Laisser un commentaire